Meeting du 11 août : réunion d’urgence de l’opposition guinéenne à Conakry

opo

CONAKRY-A quelques jours de la tenue de son meeting prévu  le lundi 11 août 2014 au stade du 28 septembre, l’opposition guinéenne se réunit d’urgence ce jeudi, au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), a appris Africaguinee.com.


L’objectif de cette plénière est de faire le point de la situation avant le meeting que les opposants projette la semaine prochaine. Il s’agit en quelque sorte de faire les derniers réglages  avant le jour J.

Mais ce meeting de l’opposition pourrait ne pas se tenir au lieu indiqué (l’esplanade du stade du 28 septembre, ndlr).  Les autorités guinéennes qui ont encore en tête le souvenir  des évènements du 28 septembre 2009, pourraient ne pas donner leur aval.Un meeting appelé par l’opposition à l’époque, pour protester contre les velléités du l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara,  de se présenter aux élections présidentielles de 2010, avait tourné au bain de sang. 157 civils avaient été massacrés, des centaines de femmes violées par la garde présidentielle, selon une enquête de l’ONU.

Par ce meeting du 11 août 2014,  l’opposition entend dénoncer, selon elle, le refus du gouvernement guinéen de parapher les dernières conclusions du dialogue politique qui s’est tenu  le mois dernier au Palais du Peuple. Un dialogue dont l’objectif était de réexaminer les accords politiques du 03 juillet 2013.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13

Créé le 7 août 2014 14:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces