Meeting de l’opposition, drame de Taouyah voyage du président Condé : le RPG-arc-en-ciel se prononce…

ded

CONAKRY-Le parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel s’est prononcé ce week-end sur  l’actualité sociopolitique du pays, lors d’une conférence de presse, a constaté Africaguinee.com.


C’est la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel qui a fait un tour de l’actualité. Trois thématiques ont été exposées par le responsable de cette cellule, Sidiki Touré.

Il s’agit de la bousculade meurtrière survenue récemment à la plage de Rogbane, la participation du président Alpha condé au sommet Etats Unis Afrique et le meeting public annoncé par l’opposition républicaine.

Parlant des bousculades qui ont couté la vie à 33 personnes, le responsable de la cellule de Communication, Sidiki Touré estime que les mesures prises par les autorités compétentes sont à saluer. Pour lui, la suspension du directeur de l’agence nationale des spectacles, l’interpellation des organisateurs et la fermeture des plages sont des actes responsables.

S’agissant du second point, M. Sidiki Touré indique que  ’’ contrairement à ce qui se spéculait sur l’opportunité ou non pour le chef de l’Etat de faire le déplacement à cause du deuil dû à l’évènement de Taouyah et l’épidémie Ebola, nous en sommes fiers de la participation du président  à ce sommet qui a été sanctionné par  et l’obtention de 200 millions de dollars Us destinés au pays touchés par l’épidémie Ebola.’’

S’expriment sur le meeting de l’opposition, au nom de la cellule de communication du RPG, Sidiki Touré suppose que l’opposition pourrait soumettre ses projets au parlement. Selon lui, les manifestations intempestives et violentes n’auront point de force de contrainte .Selon lui, ces démarches des opposants, ont pour but de bloquer le fonctionnement normal de l’Etat.

Pour terminer,  le responsable de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, M. Touré estime qu’il est inopportun d’entreprendre d’autres démarches, pendant que des partenaires au développement, estiment qu’il faut plutôt, chercher à  vendre le label Guinée qui force le regard des bailleurs de fonds et de l’ensemble de la communauté internationale.

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le 11 août 2014 13:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces