Médiation de la Cedeao : Que réclame le parti d’Alpha Condé ?

L'ancien président guinéen Alpha Condé, fondateur du RPG arc-en-ciel

CONAKRY-Sauf changement de dernière minute, une délégation du RPG arc-en-ciel sera reçue ce mardi 23 août 2022 par le médiateur de la communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Thomas Boni Yayi, qui a entamé ses consultations hier lundi.


Que réclame l’ex parti au Pouvoir ? D’après nos informations, le RPG arc-en-ciel a une kyrielle de réclamations, mais la principale est le sort de ses dirigeants incarcérés depuis avril dernier par la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières), qui les accuse de détournement de deniers publics. Le récent décès en détention de l’ancien ministre Louncény Camara, accentue les inquiétudes de l’ex parti de la majorité.

« La libération de nos collègues et responsables détenus est notre combat au quotidien. Parce que lorsqu’on arrête quelqu’un, il faut que les chefs d’accusations soient mis en évidence. Depuis des mois, ça tire en longueur. Et ce qui vient de se passer là (le décès de Louncény Camara, ndlr), ça nous effraie.  Il n’y a pas ce qu’il n’a pas fait pour aller se soigner, mais ils sont restés insensibles. Donc, la libération de nos collègues fait partie de nos points de revendications », a confié à Africaguinee.com, un haut dirigeant du RPG arc-en-ciel.

Mais reste à savoir si la rencontre avec le médiateur aura lieu. Car des rumeurs persistantes font état d’un « blocus » de la part de la junte qui serait opposée à toute rencontre entre le médiateur et la classe politique.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 23 août 2022 14:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces