Mauritanie : une « lueur d’espoir » pour les guinéens en détresse…

NOUAKCHOTT- Enfin une « lueur d’espoir » pour les guinéens en détresse en Mauritanie ! Selon nos informations, la présidence de la République de Guinée, a entendu les cris de cœur des Guinéens, relayés par Africaguinee.com.

Selon nos sources, des instructions auraient été données au ministre des Affaires étrangère, Dr. Morissanda Kouyaté, pour dépêcher une équipe en Mauritanie pour sortir ces ressortissants guinéens du pétrin dans lequel ils sont « englués ». (Image d’illustration).

Ce dernier développement intervient alors que les étrangers en situation « irrégulière » en Mauritanie traversent un sale moment.

A Nouakchott, la capitale de ce pays désertique, leur situation empire de jour en jour, selon plusieurs témoignages recueillis par Africaguinee.com.

Dans une vidéo parvenue à rédaction, jeudi 20 mars 2025 et que nous avons pu authentifier, l’on voit des citoyens mauritaniens (civils), en train d’exercer des violences physiques sur des jeunes étrangers pour les obliger à quitter leur pays.

« Beaucoup de Guinéens aussi sont victimes de traitements cruels et inhumains du genre, au niveau de Rosso (frontière sénégalo-mauritanienne), où ils sont emprisonnés dans des centres. On dirait « des animaux » », selon les termes d’un compatriote en Mauritanie.

Des centaines de guinéens et d’autres nationalité ont été expulsés vers les frontières mauritaniennes. Dans ces zones désertiques, ils manquent de tout : nourriture, habillement, logement.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 mars 2025 18:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces