Marches du 20 avril 2015 à Conakry : Des affrontements signalés au siège de l’UFR à Matam…

Siège de l'UFR à Conakry   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Au siège de l’Union des Forces Républicaines, la tension était encore vive ce matin. Des jeunes qui se réclament être du camp présidentiel ont attaqué le siège de la formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré sis à Matam, a constaté sur place Africaguinee.com.

Ces jeunes disaient agir au compte du parti au pouvoir pour empêcher toute manifestation dans cette localité. Les affrontements entre les deux camps (manifestants et contre manifestants) ont duré pendant plus d’une demi-heure avant que les agents de sécurité n’interviennent finalement.

Ibrahima Dianké Condé qui s’est présenté comme étant l’inspecteur général du RPG Arc-en-ciel à Matam, a avoué avoir donné 1 million de francs guinéens à des groupes de jeunes pour empêcher la tenue de la marche des militants de l’UFR.

Arrivé à son siège, le chef de file de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, a dénoncé cet acte des contre manifestants tout en pointant un doigt accusateur sur le pouvoir du Président Alpha Condé. ‘’Ils veulent donner l’impression que la manifestation ne se tient que sur la route le prince’’ dira Sidya Touré.

Nous y reviendrons !

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 20 avril 2015 14:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces