Manque de courant : Incertitude sur l’arrivée du bateau thermique…

CONAKRY-Pour juguler la crise d’électricité, les autorités de la transition envisagent de faire recours à un bateau thermique (archive). Une vieille recette qu’Alpha Condé avait eu recours en début février 2020.

Mais cette solution pourrait être bannie. Pourquoi ? Ce mercredi 13 mars 2024, le Premier ministre a jugé ce projet coûteux.

« Ce projet est relativement couteux parce que cela nous obligerait en même temps de ravitailler ce bateau. D’abord, il faut louer le bateau, l’approvisionner en carburant pour la production d’électricité », explique Bah Oury lors d’un point de presse.

Lire aussi- Guinée : Bah Oury surfe sur une « vieille recette » d’Alpha Condé…

Le Premier ministre révèle qu’il y a d’autres alternatives qui sont en train d’être explorées. « Lorsque les procédures techniques et réglementaires seront terminées cela nous permettra de communiquer à tous les résultats de ce que nous obtiendrons comme moyens d’assurer une production d’environ 150 MW pour satisfaire la demande surtout du grand Conakry », a nuancé le locataire du petit Palais de la Colombe.

Il précise que dans les discussions en cours, il y aura des arbitrages. Selon Bah Oury, il y a des contraintes qui doivent être prises en compte. « Il ne faut pas pour aujourd’hui satisfaire tout et sacrifier l’avenir », avertit le premier ministre.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 13 mars 2024 15:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces