Injures contre Alpha Condé : Le RPG arc-en-ciel hausse le ton… « si ça se répète »
CONAKRY-Le RPG arc-en-ciel a haussé le ton contre des manifestants pro-CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) qui auraient insulté son leader, l’ancien Président Alpha Condé lors du retour du chef de la Transition en Guinée, mercredi dernier. L’ancien parti au pouvoir dénonce des attitudes provocatrices et fustige aussi la violation de la charte de la transition.
« Nous attirons l’attention du peuple de Guinée et de l’opinion internationale. La journée du mercredi (retour du Général Mamadi Doumbouya de la Chine) passé, des manifestants sont passés devant le siège national de notre parti, le RPG arc-en-ciel. Alors qu’on a dit qu’il n’y a pas de manifestations, mais ces manifestants sont passés à plusieurs reprises devant le siège en insultant le leader du parti (Alpha Condé) et le parti lui-même au vu et au su de tout le monde y compris les autorités », a dénoncé Mohamed Lamine Kamissoko, chargé de la mobilisation du parti.
Derrière ces attitudes « provocatrices », l’ancienne formation politique au pouvoir voit une façon de « menacer la paix ». Elle demande aux autorités actuelles de se « ressaisir » et de respecter la charte qu’elles ont élaborées.
« Nous respectons la charte, mais si malgré tout ça, des manifestants incontrôlés passent devant notre siège pour nous insulter allons-nous continuer à l’accepter ? Si cela se répète seul le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) endossera la responsabilité des conséquences », prévient l’ex député Mohamed Lamine Kamissiko, responsable en charge de la mobilisation du parti d’Alpha Condé.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 15 septembre 2024 08:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Alpha Condé;, CNRD, RPG Arc-en-ciel