Manifestations politiques en Guinée : l’opposition sonne le dernier ultimatum…
CONAKRY- Un ultimatum vient d’être donné au pouvoir du président Alpha Condé par l’opposition guinéenne pour la satisfaction de ses revendications. L’opposition menace de reprendre ses manifestations si l’ensemble de ses réclamations n’étaient pas satisfaites, a appris Africaguinee.com.
‘’On a décidé de donner un délai jusqu’au 15 décembre pour qu’il y ait une satisfaction totale et complète de nos revendications. Sans quoi nous rentrerons dans un cycle de manifestations continuelles jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications’’, a annoncé ce mardi 25 novembre 2014, le porte-parole de l’opposition.
Aboubacar Sylla explique que l’opposition va accepter la main tendue par le pouvoir en place. ‘’ On va voir si c’est une main sincère ou scélérate’’, avance-t-il, ajoutant que l’opposition n’a pas que pour vocation de sortir et manifester dans les rues en s’exposant aux intempéries et aux violences des forces de l’ordre.
Le porte-parole de l’opposition informe qu’ils vont se retrouver dès jeudi prochain avec l’exécutif pour plancher sur les conditions de signature des conclusions du dialogue tenu en juillet en dernier à Conakry.
Toutefois, précise Aboubacar Sylla, il sera hors de question de signer des conclusions qui sont déjà obsolètes.
Aboubacar Sylla a rappelé de passage les revendications de l’opposition qui sont entre autres : la signature des relevés de conclusion du dialogue, l’adoption d’un calendrier pour la tenue des élections communales, la recomposition de la CENI, la reprise du recensement général de la population, la mise en place des institutions républicaines, l’arrêt des persécutions des leaders politiques…
‘’Après du 15 décembre, s’il n’y a pas un signal fort de satisfaction de nos revendications, nous allons reprendre nos séries de manifestations’’ prévient Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 novembre 2014 13:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique