Manifestations : « on n’oblige personne à y participer… », tranche Cellou Dalein Diallo.

CONAKRY- C’est un message ’’ fort’’ que vient de lancer le chef de file de l’opposition à l’endroit des détracteurs de la marche projetée par l’opposition républicaine le 02 août 2016!
Alors que certains leaders de l’opposition restent réservés sur cette démarche, le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, avertit que personne n’est obligé de participer à une manifestation de rue.
‘’ Bien entendu pour une manifestation pacifique on n’oblige personne à y participer (…), nous lançons un appel à tous ceux qui se sentent concernés par le mot d’ordre. Ceux qui ne veulent pas ne seront pas obligés de manifester. Mais ce que nous savons, les guinéens veulent montrer leur ras-bol, ils veulent montrer en plus leur frustration et qu’ils ne soutiennent pas les politiques qui appauvrissent les guinéens. ils veulent montrer qu’ils ne soutiennent pas la modification de la constitution. Mais nous vous informons qu’ils seront nombreux à participer à cette manifestation. On n’a pas de complexe, ceux qui ne veulent pas participer, qu’ils ne participent pas, c’est un droit mais on verra le 02 aout sera meilleur à la manifestation du 16 Aout 2016’’ a lancé l’ancien premier ministre.
Cette sortie de Cellou Dalein intervient après l’annonce du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) de ne pas se joindre au reste de l’opposition républicaine pour les manifestations politiques à venir.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 8 juillet 2017 22:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition guinéenne, Politique