Manifestations en Guinée: quelles sont les exigences de Cellou Dalein Diallo?

Le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo-Africaguinee.com

CONAKRY-Comment arrêter les manifestations émaillées de violences à Conakry? Alors que les prochains jours s'annoncent tendus dans la capitale guinéenne, Cellou Dalein Diallo a dévoilé ses exigences au président Alpha Condé pour sortir de la crise.

Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), le président Alpha Condé doivent "respecter la constitution, les lois et l'accord politique signé en août 2018".

Le chef de file de l'opposition qui se dit victime de "tentative d'assassinat" contre sa personne exige également la mise en place d'une haute cour de justice pour juger les crimes commis par les hauts responsables de l'Etat.

Si le gouvernement  dirigé par Kassory Fofana  se dit "ouvert au dialogue" avec l'opposition, des mesures sécuritaires ont été prises dans la capitale guinéenne. Récemment, des patrouilles mixes avec l'implication de l'armée, ont été déployées dans plusieurs zones de Conakry.

L'opposition a dénoncé une "militarisation" des zones favorables à sa cause et plusieurs habitants de la banlieue se disent victimes d'exactions  commises par les forces de l'ordre.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 novembre 2018 19:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces