CONAKRY-Que prépare le camp présidentiel pour contrecarrer les manifestations de rues annoncées par l'opposition ? Alors les opposants campent sur leur position face au pouvoir en place, le RPG Arc-en-ciel vient de les inviter à faire des propositions au gouvernement et d'éviter la rue.
"On n'a rien préparé contre l’opposition. Dans tout pays démocratique l’opposition et la mouvance ont leur mission. Ce que prépare l’opposition à travers Cellou Dalein Diallo ce n'est pas contre la mouvance mais le peuple de Guinée. Tout parti politique a le droit d’organiser un meeting, une marche pacifique. Mais en Guinée nous avons l’expérience tous, c’est des manifestations qui ont toujours tourné à la violence. Cellou Dalein a été Ministre des Travaux publics ; il connait le coût des routes. Mais il encourage les gens à brûler les pneus. Les gens profitent pour saccager les biens des citoyens », martèle le Conseiller du Président Alpha Condé, alertant que l'Etat va prendre ses responsabilités.
« L’Etat prendra toutes les dispositions, pour maintenir la sécurité et la cohésion. Les gens qui veulent manifester, ils peuvent le faire pacifiquement. Nous au RPG Arc-en-ciel on fera tout pour ne pas répondre aux provocations. Nous n’accepterons pas que la minorité s’impose sur la loi », a prévenu Bantama Sow, au cours d’un entretien avec une journaliste d’Africaguinee.
L'ancien ministre de la jeunesse rappelle que le Pr Alpha Condé vient d’être élu pour son deuxièmement mandat. Selon lui " Si c’est des démocrates ( les acteurs de l’opposition, ndlr) et ils sont en train de se battre pour le bien de ce pays, ils peuvent faire des propositions au gouvernement, pour assainir le pays. L’opposition ne doit pas savoir dire non. Ils doivent faire des propositions dans tous les domaines : la sécurité, l’électricité, l’eau, l’agriculture, l’environnement…", a déclaré Sanoussy Bantama Sow.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 22 juillet 2016 21:07