Manifestations en Guinée: Plusieurs jeunes déférés devant des tribunaux de Conakry…

CONAKRY- Plusieurs citoyens arrêtés entre lundi et mardi 14 avril 1015, lors des violentes manifestations de l’opposition guinéenne, sont déférés devant les tribunaux de Conakry. Leur procès a démarré ce mercredi 15 avril 2015 aux Palais de Justice de Dixinn et de Mafanco, a constaté sur place Africaguinee.com.
Ils sont accusés d’attroupement illégal sur la voie publique. Fait punis par les articles 110, 111, 112, et 113 du code pénal. Au tribunal de Première Instance de Dixinn, onze présumés manifestants répondent devant le juge Mangadouba Sow.
Il s’agit de : « Mamadou Bobo Bah, Mamadou Alpha Diallo, Aissatou Sow, Alpha Oumar Barry, Ibrahima Barry, Abdoul Wahab Diallo, Mohamed Camara, Daouda Sacko, Amadou Sylla, Abdourahmane Bah et Ibrahima Kalil Diallo ».
L’opposition qui qualifie leur arrestation « d’arbitraire » s’est fortement mobilisée pour dit-elle, apporter son « soutien » à ses militants. Rencontré dans les couloirs du tribunal, le président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates, a déclaré qu’il ne perd pas de vue qu’il s’agit là d’arrestations arbitraires de leur militants.
« Ce sont arrestations arbitraires. Puisqu’il y a des gens qu’on a arrêtés à domicile. Certains se rendaient au marché pour acheter des condiments, d’autres se allaient à la pharmacie pour acheter des médicaments. Nous ne sommes pas là pour influencer la décision de la justice, mais pour apporter notre soutien à nos militants », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana qui a la tête de la délégation de l’opposition.
La manifestation de l’opposition guinéenne qui protestait contre l’insécurité et le calendrier électoral a été émaillée par des violences meurtrières. Au moins un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés lors des heurts entre manifestants et forces de l’ordre.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 15 avril 2015 17:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique