Manifestations en Guinée : L’opposant Cellou Dalein Diallo lance un appel…
CONAKRY- En prélude au meeting que l’opposition projette d’organiser la semaine prochaine sur l’esplanade du stade 28 septembre, Cellou Dalein Diallo, a lancé un appel à ses militants, ce samedi au siège de son parti sis à Hamdallaye. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) invite ses militants à se mobiliser « massivement » pour donner un éclat de réussite à cette manifestation prévue le 7 janvier, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant devant ses militants en assemblée générale de son parti, le président de l’UFDG, a indiqué la manifestation de l’opposition prévue la semaine prochaine à Conakry, est un test majeur. Cellou Dalein Diallo, demande donc, à ses militants d’œuvrer en se mobilisant pour réussir ce test.
‘’Nous avons envisagé de reprendre les manifestations. Le 7 janvier 2015, nous allons organiser un grand meeting à la terrasse du stade du 28 septembre. Je vous (ses militants) invite à vous mobiliser massivement pour venir montrer à l’opinion nationale, à l’opinion internationale, à M Alpha Condé qu’on n’acceptera pas la mascarade électorale. Ce sera un test majeur pour l’opposition guinéenne’’, a lancé l’opposant.
Et d’assener : ‘’Je sais que je serai fier de la participation des militants et sympathisants de l’UFDG comme toujours, comme à chaque fois qu’il a fallut se lever pour dire non à la violation des règles et des principes démocratiques. Je souhaite que le7 janvier, que vous vous mobilisiez tous pour être à la terrasse du stade pour qu’on comprenne qu’on n’est pas prêts à accompagner Alpha Condé dans une mascarade électorale’’, a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Nous allons exiger la satisfaction de nos revendications…
Le candidat malheureux de la présidentielle de 2010, précise que l’opposition ne baissera pas les bras jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications. ‘’Nous allons exiger la satisfaction de nos revendications’’, laisse entendre l’ancien Premier ministre.
Quelles sont ces revendications ?
‘’Nous avons dit qu’il faut absolument organiser les élections locales avant la présidentielle. Ce n’est pas négociable pour l’opposition Républicaine. Il faut reformer la CENI. Nous voulons une CENI compétente, neutre, impartiale capable d’assurer l’équité du scrutin et d’organiser des élections libres et transparentes. Nous avons vu le pseudo-recensement général de la population, nous allons exiger qu’il soit repris. Nous allons demander et exiger que le fichier électoral soit entièrement repris parce qu’il a été fortement tripatouillé en 2013’’, révèle M. Diallo.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 janvier 2015 23:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique