Manifestations du 4 mai en Guinée : L’opposition dénonce un ‘’abus de pouvoir’’…

Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- L’opposition guinéenne a qualifié « d’abus de pouvoir » la stratégie utilisée par les agents des forces de l’ordre qui ont empêché les leaders politiques de sortir de leur domicile.

‘’Même du temps de Dadis (président de la junte militaire au pouvoir entre décembre 2008 à janvier 2009, Ndlr) les libertés individuelles n’étaient pas aussi restreintes. Qu’on empêche des leaders politiques, de surcroit des élus du peuple de circuler, de sortir de leur domicile, c’est quand même une première en Guinée’’ a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Selon le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates, cette stratégie du pouvoir en place est un « aveu de faiblesse ». ‘’Ceci prouve que Cellou Dalein Diallo et les autres leaders représentent plus de 75% de la population guinéenne’’ a poursuivi Dr Fodé Oussou Fofana.

De son côté, le député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah, a annoncé une réunion de l’opposition à l’issue de laquelle des décisions devraient être prises pour dénoncer le confinement des leaders à leurs domiciles.

Merci de suivre sa réaction en cliquant sur la vidéo ci-dessous…

Créé le 4 mai 2015 16:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces