Manifestations du 23 avril : une armada sécuritaire quadrille de domicile de Cellou Dalein Diallo
CONAKRY-La résidence du chef de file de l’Opposition guinéenne est sous-haute surveillance ce jeudi 23 avril 2015. Un grand dispositif sécuritaire est déployé au domicile de Cellou Dalein Diallo sis à Dixinn Bora, a constaté sur place Africaguinee.com.
Toutes les issues qui mènent chez l’opposant Cellou Dalein Diallo sont encerclées par des éléments des forces de sécurité. Au Petit Rond point de l’échangeur, un gros camion citerne à eau chaude et un pick-up de la police est stationné.
Un peu plus loin, à côté du cimetière, c’est un pick-up de gendarmes qui est garé, avec des agents qui rodent autour de la résidence.
Un commandant de la police nous a confié que leur équipe est déployée sur ces endroits pour empêcher la tenue de toute marche. L’agent rappelle que la manifestation est interdite en cette période d’état d’urgence sanitaire.
Les opposants sont retranchés à l’intérieur du domicile de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Plusieurs leaders sont déjà sur place. Ils doivent faire une déclaration dans les prochaines heures.
Mais la situation reste très tendue dans la banlieue de Conakry.Au moins une personne a été tuée au cours des heurts entre les forces de l’ordre les manifestants à Labé.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 avril 2015 15:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique