Manifestations de rue : Les mises en garde du ministre de la sécurité, Madifing Diané…

matifing_diane

CONAKRY-Alors que l’opposition guinéenne n’exclue pas de reprendre très prochainement ses manifestations de rue, le ministre de la sécurité, Madifing Diané, vient de prévenir qu’il ne tolérera aucun acte de vandalisme, a appris africaguinee.com.

‘’Je ne serais jamais un policier de répression, donc j’ai de la conformité dans mes actions. Mais, cela ne veut pas dire que je vais rester les bras croisés et laisser les gens saccagés les endroits dans cette ville, s’attaquer à la paisible population dont j’ai la responsabilité  de protéger. Je ne vais pas laisser les gens faire du tord aux paisibles citoyens“ a prévenu le ministre guinéen chargé de la sécurité.

Selon le chef du département de la sécurité et de la protection civile, l’objectif serait de retablir l’ordre et non d’attenter à la vie d’un quelconque citoyen, fut-il un manifestant : “J’ai ma stratégie que Dieu me préserve de tuer. Mais je ferais rétablir l’ordre’’ a martelé le ministre Madifing Diané.

Le ministre de la sécurité a aussi déploré les violences qui accompagnent généralement les manifestations publiques en Guinée. Pour Madifing Diané, chaque citoyen a le droit de manifester mais sans pour autant s’attaquer aux autres : “ Ceux  qui voudront   sortir,  qu’ils sortent. Mais, qu’ils n’attaquent pas, qu’ils ne tuent pas, qu’ils ne s’attaquent pas aux biens des gens. J’ai la responsabilité d’apporter la protection à cette population guinéenne’’ a rappelé le ministre de la sécurité.

Cette sortie médiatique du ministre de la sécurité intervient dans un contexte politique très tendu entre l’opposition et le pouvoir du président Alpha Condé. Près de deux semaines après la tenue du scrutin législatif, les premiers résultats provisoires proclamés par la commission électorale nationale indépendante font déjà l’objet de contestation par l’opposition. Cette dernière réclame l’annulation pure et simple du scrutin du samedi 28 septembre dernier.

  BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél : (+224) 664 93 46 23  

 

 

Créé le 9 octobre 2013 21:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_