Manifestations de rue : Le président Alpha Condé menace l’opposition…

manifestation_alpha

CONAKRY- Face aux menaces de l’opposition qui n’exclue pas de reprendre ses manifestations de rue si dit-elle, les résultats des élections législatives étaient truquées, le président Alpha Condé vient de hausser le ton !

Le chef de l’Etat a promis de mettre fin à ce qu’il a qualifié de “pagaille“ en identifiant et traduire devant les juridictions du pays, les fauteurs de troubles : “Ceux qui menacent de descendre dans la rue si les résultats des élections ne leurs étaient pas favorables, qu’ils sachent qu’ils trouveront l’Etat sur leur chemin. Nous n’allons plus permettre qu’il y ait de la pagaille ici en Guinée“ a promis le chef de l’Etat en marge de la cérémonie marquant le 55e anniversaire de l’accession de son pays à l’indépendance, célébrée cette année dans la préfecture de N’zérékoré.

“Le gouvernement est là pour promouvoir les libertés individuelles et collectives des uns et des autres. Mais la liberté c’est aussi d’assurer la sécurité de tous les citoyens“ a poursuivit le président Alpha Condé dans son discours de circonstance.

Cette réaction du numéro un guinéen intervient après les menaces de l’opposition qui parle d’une reprise de ses manifestations si toutefois les résultats du scrutin législatif du 28 septembre dernier étaient “truquées“.

SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 3 octobre 2013 00:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces