Manifestations de rue : l’opposition rend une décision !

cellou_kouyate

CONAKRY- Elle était attendue ! La décision de l’opposition guinéenne sur le maintien ou non de ses manifestations prévues pour ce jeudi 19 septembre 2013. Réunis cet après midi, les leaders de l’opposition ont décidé de sursoir pour l’instant à l’organisation de ses manifestations, a appris africaguinee.com.


C’est le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, qui l’a annoncé au sortir d’une réunion avec ses paires au QG de sa formation politique :: « on a décidé de suspendre les manifestations, compte tenu l’insistance des partenaires techniques et financiers, qui nous demandent de surseoir à toute manifestation jusqu’à vendredi, où une réunion du comité de suivi va se tenir. Mais à partir du vendredi, au cas où la réunion du comité de suivi n’aura pas apporté de solution à nos problèmes, nous pourrions recourir à nos droits de manifester. Donc, reprendre les manifestations lundi ».

Cette délégation des partenaires techniques et financiers était composée, selon M. Diallo, des diplomates américains et français,  du chef de la délégation de l'Union européenne et des Nations Unies.

Rappelons que cette annonce du leader de l’UFDG intervient après l’appel lancé par le facilitateur international dans le dialogue inter-guinéen, Said Djinnit, qui a demandé la suspension de toute manifestation qui pourrait selon lui, avoir des conséquences sur le processus électoral.

A suivre…

    Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

 

Créé le 18 septembre 2013 22:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces