Manifestations de l’opposition : “Personne n’y gagnera“ prévient le gouvernement guinéen…

Ministre Damantang Albert Camara

CONAKRY- Le gouvernement guinéen a invité l’opposition à privilégier le dialogue au sein de l’Assemblée Nationale pour éviter que cette institution ne soit qu’une simple “coquille vide“, a appris Africaguinee.com.


Pour le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, l’institution parlementaire est le cadre de dialogue le plus approprié.

“Nous apprécions cette volonté de dialoguer. A priori, l’Assemblée Nationale nous semble le cadre approprié pour discuter. Maintenant si des circonstances particulières l’exigent il est envisageable d’élargir la concertation à d’autres acteurs dans un cadre plus large“ a indiqué à Africaguinee.com le ministre Damantang Albert Camara.

Selon lui, tous les acteurs politiques doivent éviter que l’Assemblée Nationale ne soit qu’une simple “coquille vide“.

S’exprimant également sur la menace de reprise des manifestations de rue par l’opposition, le porte-parole de l’équipe gouvernementale guinéenne a invité l’opposition  d'éviter à la Guinée, de "replonger dans un cycle d’instabilité". 

“ La menace de reprise des manifestations, je pense qu’elle n’était pas nécessaire. Nous avons tous la volonté d’avancer vers de relations « normalisées » entre le pouvoir et l’opposition. Je ne vois personne prendre la responsabilité de replonger la Guinée dans un cycle d’instabilité. Personne n’y gagnera. J’ai bon espoir que nous nous entendrons sur les principaux points“ a estimé le chef du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

La semaine dernière, l’opposition guinéenne a fait une déclaration dans laquelle elle a demandé la mise en place sans délai d’un cadre de concertation entre les différents acteurs impliqués dans le processus électoral. Dans cette même déclaration elle a menacé de reprendre ses manifestations si le pouvoir du président Alpha Condé ne se plierait pas face à ses réclamations.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le 5 mai 2014 11:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces