Manifestations de l’opposition : le parti de Cellou Dalein met sa « troupe » en alerte…
CONAKRY- A seulement quelques jours de la fin du mois de ramadan, la principale formation politique de l’opposition guinéenne mobilise sa troupe ! Pour gagner son « duel » face au pouvoir d’Alpha Condé, le parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo a misé sur la communication et l’engagement de ses militants.
Selon nos informations, la quasi totalité des structures de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont été mises en alerte. La consigne est ferme : tous les militants du parti doivent répondre à l’appel de l’opposition.
L’opposition dénonce la non application de l’accord politique du 12 octobre dernier. Elle menace de reprendre ses manifestations dès après la fin du mois de ramadan. Cette série de manifestations devrait commencer par des meetings tournants dans plusieurs quartiers de Conakry avant la « grande marche » prévue sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry.
« Toutes nos structures à la base ont été mises en alerte. Tous les militants sont prêts. Nous allons montrer au pouvoir en place que c’est tout le peuple qui est contre la gouvernance actuelle du pays », a confié un cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
De son côté, le camp présidentiel accuse l’opposition d’être contre « l’élan de développement » amorcé par le pays depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Selon le camp d’Alpha Condé, la plupart des points contenus dans l’accord politique du 12 octobre ont été satisfaits.
L’opposition promet d’arrêter ses manifestations qu’après satisfaction totale de ses revendications.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 juin 2017 15:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique