Manifestations contre le 3ème mandat : « Il y a un Etat… », avertit Damaro
CONAKRY-Comment a réagi le parti au Pouvoir face à l’annonce du début des manifestations contre le troisième mandat en Guinée ?
Ce lundi 7 octobre 2019, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé les guinéens à faire des manifestations à partir de la semaine prochaine pour barrer la route au projet de référendum constitutionnel.
Amadou Damaro Camara qui a été interrogé par Africaguinee.com après cette annonce ne n’est pas montré assez bavard. Le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, a cependant rappelé qu’il y a un Etat qui a annoncé qu’il prendra ses responsabilités pour assurer la sécurité des personnes.
« Je n’ai pas de commentaires en tant que législateur. Mais il y a un Etat, et il y a une branche de cet Etat qui s’occupe du maintien d’ordre. Je crois que celui qui est en charge de ça (le ministre de la Sécurité, ndlr) a déjà annoncé que l’Etat prendra ses responsabilités pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens », a rappelé le parlementaire.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 7 octobre 2019 18:08