Manifestations à Conakry : sécurité renforcée autour du Palais Sékoutoureya…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- La sécurité a été renforcée autour de la Présidence guinéenne en ce lundi 6 janvier 2020, jour de manifestations appelées par les opposants au projet de référendum constitutionnel.

Un important dispositif sécuritaire a été placé autour du Palais Sékoutoureya. Aucun engin roulant n’est autorisé à traverser devant le bâtiment qui abrite la Présidence guinéenne. Des bérets rouges (la garde présidentielle) ont érigé des barrages tout autour du bâtiment. Ceux qui ont leurs bureaux aux alentours du Palais Sékoutoureya ont eu du mal à rejoindre leur lieu de travail. Un premier barrage a été érigé juste au niveau de la grande cathédrale de Kaloum, en face de la Banque Centrale. Aucun véhicule n’est autorisé à franchir cet endroit pour aller notamment vers le Ministère de l’Economie et des Finances.

Au niveau du pont 8 novembre, un important dispositif sécuritaire est également visible. Une fouille systématique est opérée par endroit au niveau de ce point d’entrée du centre-ville de Conakry. Les motos-taxi sont quasiment interdits d’entrée à Kaloum en ce lundi 6 janvier 2020.

 

Africaguinee.com

Créé le 6 janvier 2020 09:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3