CONAKRY- C'est une réaction de fermeté qu'à eu le RPG Arc-en-ciel face à la menace de l'opposition Républicaine d’organiser des manifestations contre l'impunité. Par la voix de son secrétaire permanent, le parti présidentiel prévient que le temps des manifestations de rue est révolu.
La tension monte d’un cran entre le parti au pouvoir et l'opposition en Guinée. Un haut responsable du RPG arc-en-ciel durcit le ton ce samedi. Lansana Komara a mis en garde les opposants sur la reprise annoncée des manifestations de rue, a appris africaguinee.com.
Au cours d’une rencontre ce mercredi 1er mars, l’opposition guinéenne a annoncé l’organisation d’une marche pacifique dans les prochains jours à Conakry pour dénoncer l’impunité, suite à l’assassinat d’au moins 7 citoyens guinéens pendant la grève des enseignants.
« Ceux qui pensent obtenir le pouvoir dans la rue, nous disons que cette phase est complètement révolue. Personne n’aura le pouvoir maintenant en Guinée dans la rue. Seul le peuple donne le pouvoir dans notre pays », a averti Lansana Komara.
Le secrétaire Permanent du RPG Arc-en-ciel, appelle les partisans du RPG Arc-en-ciel à la vigilance.
« Nous avons à faire à une opposition qui n’est pas constructive. La moindre des choses elle cherche toujours à prendre la rue. Par conséquent, nous vous demandons d’être vigilant dans les quartiers et communes. Le pouvoir appartient au peuple et le peuple a donné le pouvoir à Alpha Condé », a déclaré Monsieur Komara,invitant les militants du parti au pouvoir à la mobilisation pour le soutien du président de la République.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 5 mars 2017 13:22