Manifestations à Conakry : L’Opposition face à un nouveau défi ce mardi…
CONAKRY- L’opposition guinéenne manifeste ce mardi 19 avril 2016 à Conakry pour dénoncer selon elle, « l’injustice » et « exiger » la libération des détenus politiques. Cette marche « pacifique » a été autorisée par les autorités locales de Kaloum d’ où elle se tiendra. Le fait atypique, est qu’elle est organisée par les femmes de l’opposition Républicaine.
Après un bilan mitigé des journées ville-morte, qu’elle a appelé dans la capitale, l’opposition fait face à un nouveau défi. La manifestation qu’elle organise ce mardi est un nouveau test quant à sa capacité de mobilisation. Le bilan du rassemblement de demain édifiera davantage.
« Les organisateurs et les autorités locales sont d’accord sur l’itinéraire choisi : du Rond-point du port au siège du ministère de la Justice dans la commune de Kaloum », a confié à notre rédaction un jeune opposant. La marche débutera à 10 heures locales et prendra fin à 13 heures, précise la même source.
Le week-end dernier, le principal parti d’opposition a appelé ses partisans à une forte mobilisation. L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a invité ses militants à venir prêter mains forte aux femmes de l’Opposition.
« Nous vous demandons d’accompagner les femmes de l’opposition le mardi. Etes-vous prêts ? », a lancé Dr Oussou Fofana à l’endroit des militants de l’UFDG qui lui répondirent par un hourra de « oui ».
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Créé le 18 avril 2016 22:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique