Manifestation du 4 août en Guinée: une « provocation… », réagit la mouvance présidentielle
CONAKRY-La mouvance présidentielle n'apprécie pas l'attitude de l'opposition.Ce week-end, le secrétaire général du parti présidentiel, Saloum Cissé a qualifié de "provocation" l'annonce d'une reprise des manifestations politiques le 4 août prochain, à l'initiative de l'opposition.
Selon Saloum Cissé, le choix de l'0pérateur technique chargé de réviser le fichier électoral et l'organisation des élections communales ne "relèvent pas de la compétence des partis politiques".
Le député du parti présidentiel, a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de la mouvance pour la poursuite du dialogue avec l'opposition .
Le 4 août prochain, l'opposition a promis de réprendre les manifestations dans le pays pour protester contre le "refus du président Alpha Condé de valider les conclusions du dialogue politique" tenu récemment à Conakry. Le gouvernement espère un compromis avant cette date.
Les élections communales initialement prévues au premier trimestre 2014, ont été reportées à "une date ultérieure" par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette institution a évoqué des raisons "financières et logistiques" pour justifier ce report.
A noter que les élections présidentielles sont attenues en 2015.
Fatoumata Keita
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 15
Créé le 28 juillet 2014 11:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique