Manifestation du 14 octobre: Déjà des cas d’arrestations à Conakry?

Les forces de l'ordre en opération de maintien d'ordre à Conakry

CONAKRY- En prélude à la manifestation du 14 octobre, des cas d’arrestations ont été signalées à Conakry alors que le gouvernement promet de réprimer les fauteurs de troubles.

Plusieurs jeunes partisans du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été arrêtés ce mercredi 09 Octobre dans la commune de Matam aux alentours de 19 heures, a appris Africaguinee.com.

L’acte s’est passé à la maison des jeunes du quartier  Hérémakono permanence, où une quinzaine de jeunes auraient été interpellés  par des éléments de la compagnie mobile d’Intervention et de sécurité (CMIS) N°19.

 ‘’ La maison des jeunes est un endroit où les jeunes se retrouvent pour parler de leurs problèmes. Donc, hier à 19 heures, les jeunes du FNDC étaient en réunion de stratégie en prélude à la journée du 14 octobre. Il y a eu une descente musclée des éléments de la CMIS 19 qui ont procédé à l’arrestation d’une quinzaine de personnes ’’, a expliqué le coordinateur du FDNC de Matam, avant d’indiquer que certains ont été relaxés ce matin.

‘’ Quatre personnes ont été relaxés (…) Depuis quelques jours, ils procèdent à des patrouilles pour disloquer tout regroupement. Les kiosques à café, les lieux de loisirs ne sont épargnés par les forces de l’ordre. Moi-même j’ai échappé belle à une arrestation puisque les forces de l’ordre sont passées chez moi aux alentours de 23heures, heureusement que je n’étais pas là-bas’’ a-t-il raconté.

La tension monte à Conakry au fur et à mesure que la date du 14 octobre approche. Qualifiant le FNDC d’être une menace à la paix et la sécurité de la nation, le ministre Bouréma Condé a mis en garde tous les fauteurs  de troubles, dans une déclaration lue mardi soir à la télévision nationale.

« Les services de sécurité, veillent dans la plus grande sérénité sans cependant céder la moindre fraction de seconde ou le moindre centimètre carré au règne de l’anarchie », a averti le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 10 octobre 2019 18:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces