Manifestation contre la nouvelle constitution: des arrestations à Kérouané…

Le Président Alpha Condé lors d'une visite dans la ville de Kérouané, image d'archive

KEROUANE-Des cas d’arrestations ont été signalés ce jeudi 3 octobre 2019 en marge d’une manifestation contre la nouvelle Constitution à Kérouané, préfecture située en haute Guinée.

Cette grogne a éclaté inopinément alors que le parti au pouvoir prévoit une manifestation pour la nouvelle constitution dans cette ville, considérée comme un fief du parti au Pouvoir, le RPG arc-en-ciel.

De nombreux responsables du parti au Pouvoir y séjournent d’ailleurs. Brandissant des pancartes avec des slogans hostiles au projet de modification constitutionnelle, les manifestants ont d'abord été stoppés par des partisans du parti au pouvoir non loin du siège du RPG arc-en-ciel avant d’être dispersés plus loin par les services de maintien d’ordre. 

Au moins trois d’entre eux auraient été interpelés et placés en garde à vue par les forces de l’ordre.Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les partisans de la nouvelle constitution se mobilisent, apprend-on pour organiser un meeting prévu à la place des martyrs.

Nous y reviendrons

Amadou Oury Souaré

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Kankan

 

Créé le 3 octobre 2019 16:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Importante mise au point de Guinée Gaz (communiqué)

mercredi, 6 novembre 24 - 1:43 pm