Mamou : Un responsable de l’UFDG démis de ses fonctions…
CONAKRY- Le scandale financier signalé dans la commune urbaine de Mamou, fait réagir. Cette malversation financière dans laquelle se trouvent impliquer trois hauts responsables de la municipalité dont le Président, issu de l’UFDG fait grand-bruit depuis son éclatement.
L’affaire embarrasse le parti de Cellou Dalein Diallo. Au point qu’il a décidé de démettre de ses fonctions, son représentant soupçonné d’être impliqué dans cette malversation. El-hadj Oumar Diallo qui présidait jusque-là la délégation spéciale, a été remplacé par le Secrétaire Fédéral par intérim de l’UFDG de Mamou.
« Il a été remplacé par Thierno Mamadou Barry, dit Barry Maths qui était le fédéral par intérim de l’UFDG à Mamou. Il a été unanimement choisi par la fédération et approuvée par la direction nationale », a confié à notre rédaction Alpha Bacar Bah membre de la Cellule de Communication de l’UFDG, lors d’un bref entretien.
Elhadj Oumar Diallo, président de la délégation spéciale, Soriba Keita, receveur et Honoré Saa Tolno, Secrétaire Général de la Commune, ont été interpelés hier samedi par la gendarmerie, à Mamou. Ils sont accusés d’avoir détourné une coquette somme de plus de 200 millions de francs guinéens.
« Nous condamnons de vive voix cette malversation dans laquelle notre fédérale s’est retrouvée impliquée. Nous nous battons pour des valeurs, nous ne pouvons cautionner de tels agissements », a condamné notre interlocuteur, annonçant qu’une décision devrait être prise dans les prichaines heures, suspendant M. Diallo de toutes les activités du parti jusqu’à ce que sa responsabilité ou son innocence soit établie dans cette affaire.
Contacté hier, le gouverneur de la région de Mamou Amadou Oury Lémy Diallo, nous avait confié que des mesures conservatoires sont prises en attendant d’y voir clair dans cette affaire. C’est ainsi qu’il a été demandé à l’UFDG de trouver une autre personne qui va remplacer son représentant. Quant aux deux autres responsables de la commune issus de l’administration, ils seront ramenés dans leur département d’origine.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 10 avril 2016 22:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique