Mamou : Cellou Dalein Diallo adresse un message à ses militants…
CONAKRY- Arrivé à Mamou en début d’après-midi, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a livré un message. Cellou Dalein Diallo a invité ses nombreux militants et sympathisants à ne pas obéir au président de la délégation spéciale de Mamou que le Ministère de l’administration du territoire compte installer.
« Considérez que vous n’avez pas de maire, qu’il n’y a pas de président de délégation spéciale à Mamou » a lancé l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Le chef de file de l’opposition guinéenne appelle ses militants à rester mobilisés et à ne pas reculer face « aux campagnes d’intimidation ». Le numéro un de l’UFDG dénonce également le « non-respect » de l’accord politique du 20 août 2015 qui prévoyait entre autres l’organisation des élections locales avant la fin du premier semestre de cette année.
Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé a révoqué le président de la délégation spéciale de Mamou qui a été récemment désigné par l’UFDG. Il a estimé que le nom de celui qu’on appelle communément « Barry Maths » ne figurait pas sur la liste qui lui avait été transmise par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 mai 2016 20:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique