Mamady Youla sur la cherté des prix : « ce n’est pas faute du Gouvernement… »
CONAKRY- Le Premier Ministre guinéen vient de se prononcer sur la cherté des prix sur le marché. Pour Mamady Youla cette réalité n’est pas la faute du Gouvernement actuel.
« Le Gouvernement est conscient du fait de nombreux de nos concitoyens sont dans une situation difficile en raison entre autres des prix élevés sur le marché », a déclaré le Chef du Gouvernement lors d’un point de presse à Conakry. Selon lui, cette situation date de plusieurs années.
« Ce n’est pas faute du Gouvernement d’aujourd’hui. C’est une situation malheureusement dont nous avons tous hérité. C’est important de le rappeler », a-t-il dit, expliquant qu’il y a des dispositions à prendre, mais, a-t-il prévenu, la seule façon de résoudre le problème du panier de la ménagère, et le niveau du guinéen, de manière viable et durable, c’est de relever l’activité économique.
Le PIB (produit intérieur brut) de la Guinée est 6ième du PIB d’un pays comme le Sénégal, a-t-il observé. « Lorsqu’on est à ce niveau, il n’y a pas suffisamment de richesses créées dans le pays. Pour pouvoir créer davantage de richesses, il faut créer les conditions pour que cela puisse se faire. C’est ce travail de fond qu’on est en train de faire », explique le Chef du Gouvernement, appelant les guinéens au travail.
« Il est nécessaire de travailler sérieusement, qu’on puisse retrousser les manches, qu’on arrête de nous mentir en tant que guinéens. Et qu’on se dise que la richesse, le bien-être, le progrès ne tombe pas du ciel. Il faut les créer comme les autres l’ont fait en travaillant », a invité Mamady Youla.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 15 janvier 2017 11:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamady Youla, Politique