Mamadou Sylla : « On qualifie le régime d’Alpha Condé de dictatorial mais… »
CONAKRY-Reconnu officiellement chef de file de l'opposition en Guinée, Elhadj Mamadou Sylla exulte ! Le président de l'Union Démocratique de Guinée (UDG) a fait un clin d'œil au pouvoir, déclarant que mieux vaut tard que jamais. L'homme politique promet d'établir le pont entre le pouvoir et l'opposition.
«Je suis reconnu chef de file de l'opposition par le parlement, c'est une satisfaction pour moi. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien. Aujourd'hui c'est la loi qui a été appliquée… Chaque chose a son temps. On qualifie souvent ce régime de dictatorial, mais il a quand-même restitué quelque chose à l'opposition parlementaire. Je pense que c'est une bonne chose » s'est réjoui le président de l'UDG.
Elhadj Mamadou Sylla dont le parti n'a que quatre députés au sein du parlement contrôlé par le RPG arc-en-ciel, promet qu'il va s'atteler rapidement dans les prochains jours à former son cabinet.
“Bientôt je vais avoir mon cabinet de chef de file de l'opposition. Je suis en train de travailler là-dessus. Au-delà de nos frontières, les gens sauront que la démocratie est en Guinée. L'opposition est un conseiller de l'exécutif. Nous allons essayer d'établir un lien avec le chef de l'État pour le rencontrer même si c'est une fois ou deux pour passer en revue la situation du pays. Car c'est lui le capitaine du navire guinéen. Nous sommes ses conseillers et ce rôle que nous allons jouer auprès de lui» a annoncé l'ancien président du patronat guinéen.
Le président de l'UDG n'exclut pas d'aller prendre des conseils auprès de l'ancien chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Mais pour le moment, il attend que le ministre en charge des relations avec les institutions Républicaines procède à son installation pour entamer son travail.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 décembre 2020 14:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadou Sylla, Politique