Mamadi Doumbouya-Elhadj sans Loi : La révélation du ministre Péthé Diallo…

CONAKRY-C’est un témoignage émouvant qu’a livré le ministre de santé et de l’hygiène publique sur les relations qui existaient entre feu Elhadj Ousmane Baldé dit Sans Loi et le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Dans la mosquée de Fatako où les funérailles du président de la coordination haali poular ont été organisées, Dr Mamadou Péthé Diallo a révélé les ‘’excellents rapports’’ qui existaient entre les deux.

« Ce que je voudrais révéler ici que le président de la République a un respect religieux pour feu Elhadj Sans Loi. Les deux échangeaient, parce que c’est un chef qui demande des conseils, de la bénédiction. Les deux s’entendaient et étaient unis. En plus, à chaque fois qu’un sujet d’intérêt national se posait, colonel Mamadi Doumbouya lui en parlait, le consultait. Elhadj Sans Loi le prenait comme son fils, il le conseillait, l’orientait sur le bon chemin.

Nous ne pouvons réussir la mission que le président nous a confié que si vos prières et bénédictions nous accompagnent. Si vous nous bénissez et nous orientez vers le droit chemin, nous allons réussir la mission qu’on nous a confiée. Mais si vous ne le faites, nous n’y arriverons pas. Si un aveugle réussit à traverser une rivière, ce qu’il a été mis au dos de quelqu’un qui l’a fait traverser. C’est pourquoi nous sollicitons vos prières.

Elhadj Ousmane Baldé Fatako, Dieu l’a rappelé à lui, nous autres aussi attendons notre tour. Ce que nous avons vu depuis que ce décès a été annoncé, tout ce que nous demandons à Dieu c’est de nous donner une fin comme celle de feu Elhadj Sans Loi.

La famille Fatako, c’est votre fils, nous sommes très contents de vous. C’était un homme qui appartenait à tout le monde, parce que quand un enfant est béni, il peut rendre service à sa famille, ses proches, tout le monde. C’était le cas de feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé Sans Loi », a expliqué le ministre de la santé, Dr Mamadou Péthé Diallo.

De retour de Fatako, Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 7 28     

Créé le 1 avril 2023 19:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_