Succession d’Elhadj « sans loi » : Importante précision de la Coordination Halpular

Elhadj Ibrahima Diallo

CONAKRY- C’est une importante mise au point que vient de faire la Coordination Nationale des Fulbhes et Halpular de Guinée (CNFHPG) par rapport à la succession de feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé, inhumé vendredi 31 mars 2023.

Dans un communiqué publié ce samedi 1er avril 2023, Vice-Président et Président par interim de la CNFHPG, a mis les points sur le « i ».

« A l’heure actuelle, la coordination fonctionne conformément aux dispositions prises le Lundi 27 Mars 2023 lors de la réunion des représentants des trois (3) diwés: Timbi, Timbo et Labé. Réunion au cours de laquelle les différents représentants des trois diwés se sont entendus sur le choix de Labé pour diriger la coordination suivant le principe du système de rotation établi de commun accord.

Il reste entendu, après la période intérimaire, les recommandations des sages du Foutah, seront largement prises en compte. Une concertation étroite et permanente sera désormais établie entre la CNFHPG et les sages du Foutah. Conformément au système de rotation établi, le Président sera officiellement désigné.

Le bureau tiendra une réunion élargie aux différents secrétariats le Mardi 04 Avril 2023 à 10h précises au siège de la coordination à Boussoura », a précisé Elhadj Ibrahima Diallo ONATHOL.

Cette mise au point intervient alors qu’une réunion est annoncée ce dimanche 02 avril à Kipé, chez Elhadj Alsény Dalaba.

Créé le 2 avril 2023 01:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_