Malversation financière à Mamou : Quand l’UFR « se moque » de l’UFDG…
CONAKRY- La réaction de l’Union des Forces Républicaines ne s’est pas faite attendre face au détournement de fonds annoncé dans la commune urbaine de Mamou. Une réaction non anodine d’autant plus que c’est le chef de la délégation spéciale de la commune, El hadj Oumar Diallo issu de l’UFDG qui est l’une des personnes incriminées.
L’UFR qui a vivement critiqué ce samedi 09 avril l’UFDG, son ancien allié, parle d’un acte ‘’grave’’.
« C’est grave, nous nous sommes battus, tous les partis politiques de tendances confondues pour diriger ces délégations. Il n’y a pas eu élections communales depuis 2005. Si un tel acte est posé, ce n’est pas honorable pour son parti. Quand cela se passe, ça laisse beaucoup de traces. Et ça porte des jugements de valeur au parti », a jugé le premier vice-président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFR), Bakary Goyo Zoumanigui.
De son côté, l’ancien directeur de campagne de Sidya Touré a estimé que face à un tel « scandale », c’est difficile de donner des leçons aux autres.
« C’est compliqué, on s’interroge qui peut donner la leçon à qui ? Si vos grands responsables qu’on donne des fonctions dans la situation difficile et au niveau des régions aussi pauvres, on commence à taper sur la caisse, il y a quoi s’interroger», a-t-il regretté l’ancien Ministre Boubacar Barry.
Ce haut responsable de l’UFR a interpellé leurs représentants dans les délégations spéciales d’être des « modèles de vertus » et « vitrines » du parti et d’éviter « la magouille ».
« Il ne faut pas qu’ils prennent l’exemple de l’UFDG avec sa délégation de Mamou », a conseillé Boubacar Bah devant ses militants à son siège à Matam.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 10 avril 2016 11:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique