Malnutrition : Souadou est sur la voie de la guérison

Avec l’appui du Gouvernement Japonais, l’UNICEF répond à la crise nutritionnelle des enfants dans la préfecture de Pita en Guinée.

Aujourd’hui, Souadou, âgée de 9 mois, reçoit une alimentation adéquate, mais il y a quelques mois, ce n’était pas le cas. « Elle tombait souvent malade, » se rappelle Aissatou, la mère de Souadou.  « J’ai décidé de l’amener au centre de santé à Bantignel pour une consultation, le personnel de santé m’a dit qu’elle souffrait de malnutrition aigüe sévère. »

Les relais communautaires soutenus par l’UNICEF et le personnel médical du centre de santé de Bantignel ont encouragé Aissatou à commencer un traitement à base d’aliment thérapeutique prêt à l’emploi. « Ma fille avait de la fièvre, elle était amaigrie et ne mangeait plus. Elle était souvent irritée et elle pleurait, » explique Aissatou. « Au centre de santé, Souadou a reçu des sachets de Plumpy’Nut, » un aliment à base de beurre d’arachide, de micro-nutriments et de vitamines. « J’ai été rassurée, car au fur et à mesure qu’elle en consommait, son état de santé s’améliorait ».

« Le personnel médical et les relais communautaires m’ont dit de venir chaque semaine pour le suivi et pour prendre les sachets de Plumpy’Nut. Je recevais 10 sachets par semaine gratuitement. Ils m’ont rassuré que tout était pris en charge, » explique Aissatou.

Créé le 1 novembre 2023 14:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2