Mali : des élèves manifestent dans la rue…

Des élèves du lycée de Mali dans la rue. Crédit photo- Bhoye Donghol

MALI- La cité de la dame de Mali a connu une manifestation ce Lundi 7 novembre 2016. Les élèves de la commune urbaine de Mali sont sortis des salles de classe pour exprimer leur ras-le-bol face au manque de professeurs.

Selon nos informations, plusieurs professeurs du lycée de Mali ont été mutés sans que leurs remplaçants n’aient été désignés.

« Il n’y a pas de professeurs de philosophie pour les trois lycées de la ville. Nous avons un manque total de professeurs de biologie et géologie pour les classes de terminale. En Français également le déficit est là (…). Nous avons besoin de professeurs qui ont le niveau dans les matières qu’on donne aux différents examens. De façon globale, nous avons besoin de 30 professeurs pour tous les cycles pour résoudre tout le problème », a confié M. Thierno Tanou Sow , le Directeur Préfectoral de l’Education de Mali à notre correspondant régional basé à Labé.

Le Ministère en charge de l’enseignement pré-universitaire n’a pour le moment pas réagi face à cette exigence des élèves de Mali.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

Créé le 7 novembre 2016 15:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces