Mali : Clôture de la 4ème édition de la campagne de reboisement…

MALI- L’ONG Front pour le Développement de Mali (FDM) s’active pour la  promotion du développement durable et la protection de l’environnement. Cette organisation non gouvernementale a clôturé la 4ème édition du projet Mali Vert samedi  12 août 2023, un projet de développement locale dont elle est la principale initiatrice.

Cette cérémonie de clôture a rassemblé d’importantes personnalités du pays dont entre autres, des membres de la délégation spéciale de Mali, des représentants gouvernementaux, des forces de défense et de sécurité ainsi que des membres de la société civile qui ont tous salué l’engagement indéfectible de cette belle initiative envers cette cause noble pour cette préfecture.

Les activités menées au cours de cette édition ont été variées et impactantes. Les efforts soutenus de l’ONG FDM ont abouti à des réalisations notables notamment, l’assainissement, le reboisement et la sensibilisation environnementale. Des milliers de plantes ont été soigneusement plantés dans la commune rurale de Hidayatou et la commune Urbaine de Mali, contribuant ainsi à la revitalisation de la nature et à la préservation de l’écosystème local.

La représentante de la Délégation Spéciale de Mali a dans sa communication de circonstance, exprimé sa gratitude envers toutes les parties prenantes impliquées dans ce projet. Madame Aïssatou Sinkou Diallo a ensuite tenu à formulé des remerciements envers les autorités préfectorales, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les diverses entités du secteur privé qui ont apporté un appui logistique et financier pour le succès de cette 4ème édition.

La réalisation de ce projet a été facilité grâce à la collaboration étroite avec le ministère de la jeunesse et des sports. En plus, en accord avec le thème international de la Jeunesse et de l’Environnement, la contribution active de la jeunesse locale a été saluée par l’ONG Front pour le Développement de Mali (FDM) comme un pilier essentiel pour la protection et la préservation de l’écosystème.

 

Au nom du Bureau exécutif du Front pour le Développement de Mali, Monsieur Alimou Barry a souligné l’importance de continuer à encourager les jeunes à jouer un rôle de premier plan dans la protection de l’environnement. Plus loin, il a ajouté que le projet Mali Vert ne se limite pas seulement au reboisement, mais englobe également des initiatives cruciales telles que la sensibilisation à la santé et au bien-être, renforçant ainsi l’engagement envers le développement holistique de la communauté.

Dans ses perspectives, le Front pour le Développement de Mali se concentre sur le suivi attentif des plantations existantes ainsi que sur la collaboration avec le ministère de l’environnement pour une protection environnementale durable. En outre, l’organisation se fixe pour objectif d’améliorer l’accès à l’eau potable, une ressource fondamentale pour la vie et le développement de la région.

La clôture de la 4ème édition du projet Mali Vert témoigne de l’engagement continu du Front pour le Développement de Mali envers le développement durable et la protection de l’environnement. Les efforts déployés tant par les membres de l’ONG que par la jeunesse locale, ont jeté les bases d’un Mali plus vert, plus sain et plus prospère pour les générations à venir. C’est pourquoi l’ONG Front pour le Développement de Mali invite chaque citoyen à participer à cette noble cause pour un avenir durable afin de rendre la préfecture du Mali plus verte.

Africaguinee.com

Créé le 15 août 2023 16:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_