Malaisie : La « raison » de l’arrestation de deux ressortissants guinéens…

KUALA LUMPUR-Nous venons d’en savoir davantage sur la raison de l’arrestation de deux ressortissants guinéens en Malaisie.

Selon des informations obtenues auprès de guinéens vivant un pays asiatique, leur arrestation serait liée à une affaire présumée de trafic et de vente de drogue.

Nos sources n’ont pas voulu donner de détails sur la nature des stupéfiants pour lesquels ils sont arrêtés. Toujours est-il qu’au ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, l’affaire est prise au sérieux.  On nous apprend que des dispositions sont déjà prises pour porter assistance à ces deux guinéens encore en détention.

Le dossier est bien suivi par le Département (des affaires étrangères). A travers notre représentation diplomatique, on a recruté un avocat qui va défendre la cause de nos deux compatriotes. Le ministre en fait sa priorité et le dossier est très bien suivi”, a expliqué Mamadou Saitiou Barry, directeur général des Guinéens établis à l’étranger.

Lire aussi-Malaisie : Des interrogations sur l’arrestation de deux guinéens…

Selon ce haut cadre du ministère des Affaires Étrangères, les deux compatriotes sont toujours en détention. “Le ministre a donné des instructions fermes au directeur des Guinéens établis à l’étranger et à l’ambassade de suivre le dossier et lui rendre compte. C’est ce qui est en train d’être fait. C’est pourquoi l’avocat a été commis à cet effet. L’ambassade en rapport avec le conseil des Guinéens de l’étranger sont en train de travailler d’arrache-pied pour faciliter leur migration”, a ajouté M. Mamadou Sayitou Barry.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 30 mars 2024 18:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_