Macenta : Des interrogations sur la disparition du maire de la commune urbaine

MACENTA : Enego Guilavogui, maire de la commune urbaine de Macenta est porté disparu depuis le samedi 23 décembre 2023. Après trois semaines de recherches sans trace de ce responsable et militant de l’UFDG à Macenta, les parents proches et autorités locales, se disent confus face à cet évènement qui suscite beaucoup d’interrogations.

Selon les informations recueillies auprès de l’autorité préfectorale de Macenta, Enego Guilavogui serait sorti tard à 3h du matin dans son véhicule personnel sans indiquer sa destination. Depuis cette date, son téléphone est injoignable.

« Il n’a pas disparu en plein exercice de sa fonction. Jusqu’au vendredi 22 décembre 2023, nous étions ensemble. On avait une mission ensemble le samedi pour Nzérékoré. Le soir, il m’a appelé pour confirmer le programme. On devait partir avec le président de la société civile. Celui-ci est d’ailleurs venu à 6h 20mn. Nous avons voulu faire le départ à cette heure précise, mais nous avons constaté l’absence du maire. On s’est mis à l’appeler mais c’est la sonnerie profonde de l’extérieur qui retentissait comme si l’intéressé est à l’extérieur. Moi, j’ai préféré qu’on puisse bouger. Durant tout le trajet on l’appelait mais c’est rester vaine. A notre retour, sa femme est venue déclarer à la commune, qu’il est sorti à 3h du matin du samedi dans sa voiture. Et depuis lors personne ne connait sa position. Une semaine après, j’ai fait une déclaration verbale au gouverneur. Et le procureur, les services de défense et de sécurité, nous nous sommes rendus au domicile pour demander auprès du voisinage, mais rien. Nous avons également appelé une de ces filles adoptives qui vit à Monrovia, qui était beaucoup attaché à lui, elle nous a dit de lui laisser faire des demandes. Mais 15mn après elle nous est revenue pour nous dire qu’elle a appelé partout au niveau de ses connaissances mais, rien à signaler », nous a confié Colonel Ousmane Diallo, préfet de Macenta.

Cette disparition tragique du maire sème la psychose à Macenta, ville située au sud de la Guinée.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 12 janvier 2024 14:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2