L’UFDG tend la main à Kouyaté, Sylla, Bah Oury et cie : « Ce qui nous lie est plus fort que ce qui nous divise »

CONAKRY-Alors que l’incertitude plane sur le respect du chronogramme de la Transition, le Parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) appelle la classe politique à taire ses divergences pour faire bloc.


C’est une invite solennelle que Docteur Fodé Oussou Fofana, un haut dirigeant de l’Ufdg, a adressée aux autres dirigeants politiques, comme Lansana Kouyaté, Bah Oury, Faya Milimouno, Mamadou Sylla et compagnie.

« Ce qui nous lie est plus fort que ce qui nous divise. Donc, nous devons nous lever comme un seul homme pour faire un mémo et le donner à celui de droit. Que l’on soit de l’UFDG, de l’UFR, du RPG-Arc-En-Ciel, du Model ou d’autres partis politiques nous devons nous unir puisque c’est dans l’intérêt de tous », a lancé ce samedi 18 novembre 2023, le vice-président de l’UFDG.

Dr Fodé Oussou Fofana

Dr Fodé Oussou Fofana a également lancé un message aux dirigeants actuels. « Ceux qui nous gouvernent sont des guinéens comme nous. Que les autorités sachent que nous, acteurs politiques, nous ne sommes pas des ennemis. Nous ne voulons que la paix pour le peuple de Guinée (…). Il faut que notre pays soit comme les autres sur le plan démocratique. Cela est bien possible. Que le Colonel Mamadi Doumbouya comprenne qu’il peut faire comme d’autres l’ont fait : organiser les élections et partir par la grande porte ».

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 novembre 2023 22:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces