L’UFDG répond aux critiques d’un ex « lieutenant » de Cellou : « Si Alpha Condé est coupable… »

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne tolère pas certaines critiques formulées à son encontre, surtout lorsque celles-ci viennent de ses anciens fidèles lieutenants. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo à Mohamed Bakary Keita, son ancien secrétaire national de la Jeunesse. L’actuel Directeur Général du Centre National de Surveillance des Pêches (CNSP) s’est offusqué du rapprochement entre l’UFDG et le RPG arc-en-ciel dans la lutte pour l’inclusivité de la transition en cours.

« A l’UFDG, nous sommes attachés à la Démocratie et fondamentalement à ses principes. Notre engagement politique sous le leadership éclairé du prix Africa FreedomSpeech and Award de la Fondation Friedrich Naumann et Vice-président exécutif de l’International libéral est de débarrasser la République de Guinée des gangrènes qui freinent son essor économique et social et la doter d’une gouvernance vertueuse dans l’unité de ses filles et fils » précise l’UFDG dans une note parvenue au desk d’Africaguinee.com.

Cellou Dalein Diallo, comme Mahatma Gandhi et NelsonMandela, n’a jamais lutté contre ou combattu une personne mais un système, des pratiques, les maux qui assaillent le corps social guinéen et qui minent sa quiétude et sa stabilité, ajoute le parti. Le Leader de l’UFDG avait félicité M. Keita à sa nomination en janvier 2022 et l’avait encouragé à rester fidèle à l’UFDG et à ses valeurs. Ce pacte semble désormais rompu.

« L’UFDG est d’idéologie LIBÉRALE DÉMOCRATE observant des valeurs cardinales telles que la liberté de penser, de s’exprimer, de critiquer, de débattre, etc. Mais cela doit se faire avec dignité et honneur. Il est clair que vous cherchez à jeter le discrédit sur l’homme qui vous a fait politiquement, qui vous a tout donné pour votre ascension actuelle. Ce qui vous (Mohamed Lamine Keita, ndlr) préoccupe ainsi que certains de vos collaborateurs, ce sont vos postes et ce que vous pouvez en tirer.

Pour nous, ce sont les militants, les objectifs du parti, le peuple de Guinée et la République. D’où notre slogan : UNIR ET SERVIR. Nous entendons gouverner la Guinée sans esprit de revanche, avec justice et droiture. Si Alpha CONDÉ est coupable de quoi que ce soit, il appartiendra à la justice et à elle seule de définir la nature de ses actes et d’en tirer toutes les conséquences » clarifie la cellule de communication de l’UFDG.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 1 juin 2023 13:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_