Lola : Des opérations d’achat de conscience constatées dans les bureaux de vote…
LOLA- La tension commence à monter du côté de Lola. Les représentants de plusieurs partis politiques engagés dans la course au compte de la présidentielle de ce dimanche 11 octobre 2015 dénoncent des cas de fraude, a appris Africaguinee.com.
Plusieurs cas de fraude ont été dénoncés depuis ce matin par les représentants de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et du GRUP de Papa Koly Kourouma.
« Le RPG Arc-en-ciel a déployé plusieurs ressortissants de Lola qui ont des spécimens avec eux. Sur ces spécimens, il est déjà coché pour le candidat du RPG Arc-en-ciel Alpha Condé. C’est un certain Antoine Bogorou Soromou, l’ancien maire de Lola et le secrétaire fédéral du RPG Arc-en-ciel à Lola qui dirigent ces opérations d’achat des consciences. Ils proposent aux électeurs entre 30 à 50 mille contre des spécimens déjà cochés. Une fois que l’électeur entre à l’isoloir, il met le spécimen déjà coché et sort avec celui qui lui a été remis par les agents du bureau de vote. A sa sortie on lui remet son argent » a témoigné Mohamed Doré, le représentant du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité d’El hadj Papa Koly Kourouma à Lola.
Selon le fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dans la même ville, Abou Kourouma, ces opérations se passent en complicité avec le chef Service administratif et financier de la préfecture qui serait chargé du ravitaillement en argent.
A rappeler que ces fraudes ont été constatées dans les bureau x de vote numéro 1 de Mahamo 3 et celui de Lola centre 1.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 octobre 2015 14:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique