Loi des finances 2014:  » la décision du président Condé est légal », Kiridi Bangoura

23555
CONAKRY-Suite aux critiques de l'opposition contre la décision du président Alpha Condé de convoquer le conseil national de transition (CNT) pour examiner la loi des finances 2014, le ministre porte-parole de la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura a apporté des précisions.
 
Selon Kiridi Bangoura, le décret présidentiel qui convoque le CNT est "légal"." Il n’y a aucune loi en Guinée qui interdit qu’on convoque une session extraordinaire dans le délai imparti d’une session ordinaire qui n’a pas été ouverte. C’est si la session ordinaire avait été ouverte que cela aurait été illégal’’, explique le ministre Kiridi Bangoura.
 
Cette réaction du porte-parole de la présidence intervient après une déclaration de l'opposition qui avait qualifiée "d'anti-démocratique" le décret du président Alpha Condé qui a convoqué le conseil national de transition pour examiner et adopter la loi des finances 2014.L'opposition a annoncé qu'elle allait porter plainte devant la Cour suprême contre cette décision, alors qu'une nouvelle assemblée nationale devrait être installée prochainement.
 
Nous y reviendrons.
 
  Ahmed Tounkara
    Pour Africaguinee.com
 
Créé le 22 décembre 2013 14:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces