Limogeage de Siaka Barry : Sékou Souapé répond aux détracteurs d’Alpha Condé…

img_20170825_185014

CONAKRY-Face au tollé suscité par le limogeage de Siaka Barry au département des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sékou Souappé Kourouma du RPG arc-en-ciel vient de répondre. Ce proche du Président Alpha Condé estime que les détracteurs font un mauvais procès au Chef de l’Etat.


« L’opinion publique doit comprendre que ce n’est pas elle qui a nommé les membres du Gouvernement. Ce n’est pas un Gouvernement comme celui de Lansana Kouyaté où les gens étaient descendus dans la rue pour réclamer. Le Président de la République nomme aux emplois civils et militaires. Il a nommé des gens à un certain moment donné, il a estimé que la mission qu’il leur a confié est arrivée à terme, il a mis fin à leur activité et a fait appel à d’autres guinéens. Je ne vois pas pourquoi les gens en font un problème », indique M. Kourouma.

Une injustice réparée…

Le décret marquant le retour aux affaires des Ministres Ibrahima Kourouma et Sanoussy Bantama Sow, ont soulevé une avalanche de critiques en Guinée. Alors que la polémique n’a pas fini d’enfler, Sékou Souapé Kourouma félicite les deux promus et remercie le Chef de l’Etat d’avoir ramené deux militants du RPG au sein du Gouvernement.

« Je félicite mes frères Bantama Sow et Ibrahima Kourouma et si j’ai l’occasion je prendrai part à la cérémonie de leur prise de fonction. Je remercie également le Président, son acte prouve qu’il n’a pas oublié le parti. Parce que ceux qui sont venus sont des apraxiques, des gens du sérail avec lesquels on a toujours lutté. Ils sont des militants convaincus. Je demande aux militants du parti, aux femmes, aux jeunes, aux sages de féliciter le Président de les avoir ramené. Parce qu’en ce qui concerne mon frère Bantama Sow, au moment où il quittait le Gouvernement, sa famille venait d’être victime de vandalisme politique Ourékaba. Ça été une injustice. Si aujourd’hui cette injustice est réparée je félicite le Président de la République et le remercie », se réjouit ce cadre du parti présidentiel.

Un poste ministériel n’est pas une dynastie…

Aux détracteurs du Chef de l’Etat qui critiquent l’éviction de Siaka Barry, M. Kourouma fait observer qu’un poste ministériel n’est pas une dynastie. « Si Siaka a remplacé quelqu’un, je pense que lui-même savait qu’un jour quelqu’un d’autre viendrait à sa place. C’est vrai que c’est un jeune compétent, mais quand le Président le nommait, personne n’a manifesté pour qu’il soit nommé. Les gens doivent comprendre que seul le Président connait les raisons pour lesquelles il fait appel à un de ses concitoyens pour une mission ou il peut s’en défaire. Ce n’est pas la fin du monde », tempère Sékou Souapé Kourouma.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112  

Créé le 26 août 2017 15:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces