Liberia : George Weah, « Ballon d’or africain » à la quête d’un doublé Présidentiel

weah

MONROVIA- George Weah, 57 ans, Ballon d’or africain en 1995, veut un doublé présidentiel. Au pouvoir depuis 2017, l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain, de Monaco et de l’AC Milan, brigue un second mandat au Liberia, pays déchiré par une guerre civile dans les années « 90 ». L’élection présidentielle se tiendra le 10 octobre.

Il est porté par le le Congress for Democratic Change (CDC). En face de lui 19 candidats dont un certain Joseph Boakai contre lequel il a livré un duel au second tour de la présidentielle de 2017.

Il y a également d’autres candidats comme Alexander Cummings, philanthrope et ancien dirigeant de Coca-Cola et Tiawan Gongloe, avocat défenseur des droits humains.

Dans ce pays déchiré des guerres civiles qui ont fait 250.000 morts entre 1989 et 2003, la mort récente de trois personnes dans le nord-ouest lors d’affrontements entre partisans des deux principales forces politiques a rallumé chez eux les craintes d’un retour de la violence.

Les autorités qui promettent des élections libres et pacifiques, jurent de traquer les fauteurs de troubles. L’Union européenne, l’Union africaine, la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont déployé des observateurs.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 6 octobre 2023 11:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2