Libéria : Fin tragique pour sept guinéennes dans le comté de Maryland

LIBERIA- Sept (7) femmes Guinéennes dont une fillette ont perdu la vie dans l’effondrement d’un immeuble au Libéria.

Le drame a eu lieu le dimanche 1er octobre 2023, dans le Comté de Maryland, situé au sud-est du pays à la frontière avec la Côte d’Ivoire.

Selon le témoignage du père de l’une des victimes, c’est la structure en bois de l’étage dans lequel ces femmes étaient réunies pour un sacrifice qui a cédé, causant ainsi la mort de ces sept (7) ressortissantes guinéennes.

« Au fait, il y a deux Guinéens vivant à Maryland ici qui étaient partis à la Mecque pour le pèlerinage de cette année. Il s’agit d’une femme et un homme. Donc, la communauté a décidé d’organiser une cérémonie pour eux ce dimanche.

En ce qui concerne l’homme, il avait prévu un sacrifice mais pour la femme, toutes ses amies s’étaient mobilisées pour célébrer son retour de la Mecque. C’est dans cette situation que l’immeuble dans lequel les femmes s’étaient réunies s’est effondré. C’est un immeuble à étage, le mur est en ciment mais les dalles sont faites en boi. Donc, c’est les bois de la dalle qui sont cassés à cause du poids parce qu’elles étaient nombreuses à l’étage. Cet effondrement a causé la mort de ces sept (7) femmes dont ma fille », nous a confié le père d’une des victimes.

Faut-il signaler que quatre (4) jours après ce drame, les autorités guinéennes n’ont toujours pas réagi.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 4 octobre 2023 11:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces