Les premiers mots de Ban Ki Moon en Guinée : ‘’Nous avons le devoir d’aider le peuple guinéen…’’
CONAKRY-Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki Moon est arrivé ce samedi 20 décembre 2014 à Conakry. Ban Ki Moon promet d’aider davantage la Guinée dans la lutte contre l’épidémie Ebola.
S’exprimant ce samedi devant le personnel de la Mission des Nations-Unies pour l’Urgence à Ebola, sis à Dixinn, Ban Ki Moon, a affirmé que son institution a le devoir d’aider le peuple guinéen, confronté à une grave épidémie depuis le début de l’année. ‘’ Nous avons le devoir d’aider la Guinée’’, a-t-il lancé.
Le secrétaire Général de l’ONU, a ensuite remercié le personnel de son institution basé en Guinée qui œuvre dans la lutte contre l’épidémie Ebola.
‘’Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour tout ce que vous faites. Je sais que vous travaillez dans des conditions très difficiles et très stressantes’’, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : ‘’vous êtes à la première ligne (…) Je suis content de tout ce que vous êtes en train de faire pour aider ce pays’’, dira le numéro un des nations-unies.
Ban Ki Moon précise que c’est la première fois que les Nations-Unies se mobilisent d’une telle façon dans une crise sanitaire.
La lutte conte l’épidémie Ebola c’est un véritable challenge parce qu’il demande une coordination des toues forces (personnel humanitaire, gouvernement, personnel de l’ONU, ndlr), fera-t-il remarquer.
Après ce message, Banki Moon a eu un long entretien avec le personnel de la Mission des Nations-Unies pour l’Urgence à Ebola.
Notons que le Secrétaire Gnénéral de l’ONU était accompagné de la Directrice Générale de l’organisation mondiale de la Santé, Marguerite Chan, de l’envoyé spécial de l’ONU pour la réponse à Ebola en Afrique, David Nabarro, Anthony Bamburry, représentant spécial de l’ONU pour l’urgence Ebola.
L’arrivée de cette délégation onusienne s’inscrit dans le cadre du soutien de la communauté internationale aux pays touchés par l’épidémie d’Ebola.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 11
Créé le 20 décembre 2014 18:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique