Lélouma : plusieurs dizaines de personnes admises à l’hôpital après une « intoxication alimentaire »…
LELOUMA- Plusieurs dizaines de personnes ont été admises à l’hôpital préfectoral de Lélouma à la suite d’une intoxication alimentaire, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, ce sont en tout 57 personnes qui ont été admises à l’hôpital après avoir une forte diarrhée et des vomissements.
Dr Camara Sayon Karifa médecin à l’hôpital préfectoral de Lelouma donne des précisions : « Pour le moment c’est une intoxication alimentaire qu’on a incriminée. Il y a eu un mariage jeudi dernier à Ley Saarè, où certaines familles de Thiaghé Birfy étaient conviées. A leur retour ils ont commencé à faire de la diarrhée et des vomissements. Entre vendredi soir et samedi matin nous avons été alertés. Au début les malades étaient au nombre de 31 que nous avons tous évacués à l’hôpital préfectoral pour des soins. Parallèlement à Ley Saarè il y a également eu des cas qui nous ont été notifiés. Les malades souffraient des mêmes symptômes, une vingtaine au moins ; A Horè Fomon 7 personnes. Pour le moment ce sont ces cas que nous sommes entrain de gérer. En tout nous avons reçu 57 patients mais certains ont été libérés pour rentrer. Actuellement il ne reste que 19 malades à l’hôpital. Ceux qui étaient venus juste pour des douleurs abdominales sont rentrés à la maison parce qu’ils n’ont pas fait de diarrhées ou des vomissements », a confié Dr Camara.
Le Directeur régional de la santé de Labé, Dr Mamadou Houdy a donné les mêmes explications. La diarrhée et les vomissements étaient dus à une intoxication alimentaire.
« Les premières informations reçues attestent qu’il y aurait eu une cérémonie là-bas avant-hier (Vendredi 23 juin 2017, Ndlr), les gens ont mangé des choses, ce qui serait à la base de ces cas de diarrhée et de vomissements. Nous avons dépêché une équipe sur le terrain pour prendre la situation en main », a expliqué le DRS de Labé.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Tél. (+224) 657 41 09 69
Créé le 25 juin 2017 22:18Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Lélouma