Lélouma : Des décès en cascade dans une famille à Manda Saran…

Lélouma centre, image d'archive

LELOUMA- Le choc se mêle aux interrogations et à l’incompréhension sur fond de grande psychose ! Dans la commune rurale de Manda Saran, préfecture de Lélouma, en moyenne Guinée, une cascade de décès a été enregistrée dans une famille.


L’ange de la mort a d’abord arraché la vie au père de famille. Ensuite s’en sont suivis ses enfants. Ils sont tous décédés dans l’intervalle de quelques heures. Les victimes sont : Moussa Keita (le père de famille) et ses fils Kalilou Keita, Mamoudou Keita et Mamadou Dian Keita. (Photo d’illustration).

Le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) a confié à un journaliste d’Africaguinee.com qu’une équipe sanitaire a été dépêchée pour faire des analyses afin de déterminer la cause des 4 décès. Pour l’heure, la psychose est totale à Pelloun dans Mandasaran

« Ils sont tous morts en moins de 24heures. Pour le moment, nous ne savons pas les causes. C’est la psychose totale là-bas. Nous attendons les autorités compétentes pour dire de quoi il s’agit exactement. Ce que nous savons, c’est après avoir consommé de la bouillie ensemble qu’ils sont morts par la suite », explique Tahirou Bah vice maire de Mandasaran

Le directeur Préfectoral de la santé de Lélouma, Dr Mamadou Pathé Bah a dépêché une équipe sanitaire sur place.

« Les services de santé se sont rendus sur les lieux pour faire des analyses. Selon les premiers témoignages, ils auraient consommé de la bouillie après ils ont fait des vomissements noirâtres. La quantité de la bouillie qui restait a été prise pour faire des analyses.

Pour l’heure, nous ne pouvons pas parler d’intoxication alimentaire avant les résultats du laboratoire. Tout s’est passé dans la même famille, les voisins ne sont pas touchés.  C’est pourquoi nous concentrons tout à l’interne pour avoir des informations crédibles à partager », a précisé le DPS de Lélouma.

Pour le moment, nous n’avons pas eu de contact avec la famille. L’enclavement et la non accessibilité d’un réseau téléphonique rendent difficile la communication.

A suivre…

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 octobre 2023 20:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces