Législatives guinéennes : Quand est-il des indécis ?

22887

 

CONAKRY- Bien que plusieurs  partis ayant obtenu un siège au parlement selon les résultats annoncés par la commission électorale nationale indépendante (CENI),  ont affiché leur position de se rallier soit du côté de la mouvance ou de l’opposition,  d’autres restent encore indécis et adoptent quelques fois des positions mitigées en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cours Suprême, a constaté Africaguinee.com.
 
En effet, dans le lot des indécis, bien qu’étant proches de la mouvance présidentielle, on peut citer l’Union pour le Progrès et le Renouveau de Bah Ousmane qui a eu comme seul élu El Hadj Mamadou Salim Bah. Le Parti du Travail pour la Solidarité de Mamadou Diawara, fait également parti de ce lot. Depuis la proclamation des résultats provisoires globaux, ces deux formations politiques n’ont pas fait de commentaires sur ces résultats. 
 
 A côté de ces indécis, il y a  ceux qui gardent encore des positions mitigées. Là,  figurent en bonne place le président de l’union nationale pour l’égalité et le développement (UNED), M. Diao Kanté qui pourtant était originellement de la majorité présidentielle. Ce transfuge de l’UPR de Bah Ousmane, qui s’est présenté aux législatives sous l’alliance dénommée centre de concertation et d’actions des partis de la mouvance présidentielle (CAMP) a confié récemment à notre rédaction qu’il attend la confirmation de son élection par la cour suprême avant de se prononcer pour une quelconque alliance. ‘’Prudence l’exige !’’
 
Par contre, d’autres partis à l’image de l’Union guinéenne pour la Démocratie et le Progrès (UGDD) qui a fait un volte-face de dernière minute, le Parti Nationale pour le Renouveau de Bah Ficher, le GUD de Sékou Benna Camara, le PGRP de Ibrahima Sila Bah se sont empressés à choisir leur bord. Alors que si la Cours Suprême arrivait à annuler certaines circonscriptions, cela pourrait changer la donne. D’autres partis ayant obtenu un député grâce au plus fort reste, pourraient se retrouver sans élus. A propos de ces quatre partis, les trois premiers se sont ralliés au RPG arc en ciel, le dernier a   rejoint l’opposition républicaine.
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 29 octobre 2013 11:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces